Espace Client

Vidéo surveillance et contrôle d’accès

La sécurisation des biens et des personnes est devenue une préoccupation majeure dans notre société, d’où l’importance de procéder à la mise en place du processus de vidéo-surveillance, qui est un système de caméras et de transmission d’images, disposé dans un espace public ou privé pour le surveiller. Les images obtenues avec ce système, peuvent être traitées automatiquement et/ou visionnées puis archivées.

Dans un monde de plus en plus sensible aux problèmes de sécurité, les systèmes de vidéosurveillance apportent une solution efficace à la laquelle ont de plus en plus souvent recours les organismes de sécurité publique La nécessité d’une installation de vidéosurveillance, qui souvent est associée à d’autres systèmes de sécurité tels que contrôle d’accès, détection d’intrusion, détection d’incendie, alarmes techniques, centre de télésurveillance,etc. La vidéosurveillance peut donc offrir une aide visuelle précieuse permettant de prévenir, de localiser et de résoudre rapidement des problèmes, voire d’anticiper leur réapparition.

Les fonctions d’un système de vidéo-surveillance peuvent être assurées par un ou plusieurs appareils d’un réseau de caméras et de moniteurs (un DVR 3 peut remplir les fonctions de commutation et d’enregistrement) souvent installé en extérieur, le matériel doit satisfaire aux contraintes environnementales : température, hygrométrie, intempéries (étanchéité), foudre, etc. qui faut prendre en considération lors de l’installation des équipements. Et pour que l’implémentation des caméras satisfait au mieux les besoins de visibilité.

Le marché de la vidéosurveillance tire le meilleur parti de la numérisation des réseaux, pour assurer au mieux la transmission de données entre des sites multiples distants. Le réseau sans fil devient le maillon indispensable. Il est économique, souple, modulaire et s’intègre parfaitement dans le monde IP.